Devenez PARTENAIRE du Comité

Le sponsoring sportif consiste pour une entreprise à soutenir financièrement une manifestation sportive, une équipe ou un sportif.

Les entreprises ont saisi très tôt l'efficacité de ce levier de communication. En effet le sponsoring sportif est un vecteur de communication privilégié par de nombreuses entreprises pour sa portée symbolique, sa polyvalence, sa complémentarité avec la publicité classique.

Alors que la publicité traditionnelle a pour objet de mieux faire connaître la marque et ses produits, le sponsoring sportif concourt quant à lui à la faire aimer. Pour autant, parce qu'il mobilise le registre des valeurs, ce mode de communication doit nécessairement s'inscrire dans la fidélité et la durée.

Il est aussi important de noter que le coût du sponsoring est moins élevé que celui de la publicité classique, tout en étant aussi rentable.

Partie intégrante de la stratégie globale de l’entreprise, il permet d’atteindre de nombreux objectifs : renforcer la visibilité et par conséquent la notoriété de l'entreprise grâce à la visibilité offerte par les retombées médiatiques, développer son image en s'associant aux valeurs véhiculées par le partenaire, renforcer les liens avec ses fournisseurs affirmer sa responsabilité sociale et motiver en interne ses collaborateurs.

Devenir partenaire avec le comité départemental de Triathlon de l’Essonne vous permettra d’associer votre image à un sport jeune, dynamique et en perpétuelle croissance. Votre image sera aussi associer aux évènements que nous organisons.

Ce partenariat vous permettra :

• de TOUCHER un public « CIBLE » de passionnés ayant un fort pouvoir d’achat (un triathlète dépense en moyenne 2 500€ pour son sport)

• de DEVELOPPER DES ACTIONS DE PROXIMITÉ lors de nos différentes manifestations (championnats de l’Essonne, Olympiades des Collèges, tria-cités,…)

• d’ACCROITRE votre notoriété (le Triathlon est de plus en plus médiatisé (télévision, presse, radio) notamment grâce la présence en France des meilleurs triathlètes mondiaux.

• de MARQUER VOTRE PRÉSENCE SUR LE DÉPARTEMENT de l’Essonne

• de DÉFENDRE DES VALEURS sportives fortes => Tous les triathlètes vous le diront, le triathlon n’est pas un sport mais un mode de vie. Le triathlète a la culture du corps et de l’esprit, il a un parfaite connaissance de lui-même. Capable d’enchainer trois activités, dans trois espaces et sur trois terrains différents, le triathlète diffuse donc une image positive à plusieurs niveaux (Courage, Liberté, hygiène de vie irréprochable, dépassement de soi, Respect de l’environnement,…).

Qu'est-ce que le sponsoring sportif?

Pourquoi devenir sponsor du CDTE?