**Informations - Saison 2019**

Comme chaque année, les équipes techniques de la FFTRI vont procéder au paramétrage d’Espace Tri

2.0 pour la saison 2019. Le site sera donc momentanément indisponible lundi 3 septembre à partir de 8h00.

Dès lundi 3 septembre 16h00, la saison 2019 sera ouverte et vos clubs pourront renouveler leurs affiliations.

Rappel de quelques dates importantes ainsi que les nouveautés pour la saison 2019 :

● Période de réaffiliation des clubs : début septembre 2018 → 31/10/2018.

○ A compter du 1er novembre 2018 (fuseau horaire Métropole GMT +1), la réaffiliation des clubs reste toujours possible, avec une pénalité de retard.

● Période de renouvellement de licence : début septembre 2018 (dès validation

par la ligue de la réa-filiation du club) → 31/12/2018

○ A compter du 1er janvier 2019 (fuseau horaire Métropole GMT +1), le renouvellement de licence est toujours possible, avec une pénalité de retard.

● Période de mutation pour la saison 2018 : début septembre 2018 → 31/08/2019

○ RAPPELS

Si la mutation est demandée à partir du mois de septembre, elle sera prise en compte pour la saison suivante, soit à partir du 1er janvier 2019 dans le nouveau club.

Sans réponse de l’entité quittée 15 jours après la demande informatique de licence pour une autre entité, la mutation sera automatiquement validée par la ligue régionale d’accueil.

Nota: Un athlète peut changer de club sans que cela soit considéré comme une mutation si son club n’est pas ré-affilié à la date du 31 octobre. Il n'est perçu aucun droit sur ce transfert, non considéré comme une mutation.

Veuillez également trouver ci-dessous la liste des évolutions 2019 sur Espace Tri 2.0 :

● Concernant la prise de licence, les nouveautés 2019 sont les suivantes :

○ Mise en place d’un contrôle de validité d’émail (pour les nouveaux licenciés, mais aussi pour les changements d’émail des licenciés actuels) ;

○ Mise en conformité des conditions générales d’utilisation des services détaillant ce que nous sommes amenés à faire avec les données personnelles des licenciés (Règlement général sur la protection des données, RGPD) ;

○ Possibilité de télécharger la licence 2019 dès sa validation et sans attendre le 1er janvier 2019 ;

○ Affichage sur la licence Compétition de la mention “non contre-indication à la pratique du sport en compétition” pour pouvoir la présenter en lieu et place du certificat médical en cas de participation à une course dans une autre fédération sportive.

● Concernant les organisateurs, les nouveautés 2019 sont les suivantes :

○ Disparition du pass ITU, le pass compétition est à prendre par toute personne non titulaire d’une licence F.F.TRI. Compétition.

Le pass compétition sera néanmoins gratuit (comme la saison 2018 et avant) uniquement pour les licenciés des fédérations de triathlon des pays suivants : Allemagne, Belgique, Espagne, Grande Bretagne, Italie, Luxembourg, Portugal, Suisse ;

○ Les assurances optionnelles seront gérées directement par le cabinet Gomis & Garrigues, nous vous feront parvenir la procédure à suivre dès que possible ;

○ Les bénévoles intervenant pour le compte de l’organisateur bénéficient de ganranties “Responsabilité Civile” et “Individuelle Accident”

○ Attention précision importante : l’utilisation des drones n’est pas couverte par le contrat d’assurance fédéral et il appartient à chaque utilisateur de drone de disposer d’une couverture assurance spécifique. Le cabinet Gomis & Garrigues se tient à votre disposition pour réaliser une étude personnalisée et vous proposer un devis.

● Concernant les clubs, les nouveautés 2019 sont les suivantes :

○ Ajout et mise en place dès 2019 d’une protection juridique avec Allianz ;

○ Gestion de la labellisation École de Triathlon en ligne ;

○ Options :

■ Possibilité de souscrire un abonnement d’un an à AssoConnect, pris en charge par la F.F.TRI. (hors coûts annexes)

● retrouvez les détails du partenariat ici : http://essayer.assoconnect.com/partenariat-fftriathlon/

● inscrivez vous aux sessions de formation gratuites et en ligne qui auront lieu les 18 et 19 septembre : https://app.livestorm.co/assoconnect-3/fftriathlon-1

■ Possibilité d’exporter les données des licenciés vers AssoConnect pour les clubs et ligues qui disposeraient d’un compte AssoConnect.

Informations saison 2019

Tutoriel prise de licence 2019

N’hésitez pas à contacter la Ligue Ile de France si vous avez besoin d’aide.