**Journée Sport Santé du 17/06/2017**

Le Comité Départemental de Triathlon organise une Journée Sport/Santé le samedi 17 juin 2017 de 10h à 16h en partenariat avec plus d’une dizaine d’autres comités sportifs et la ligue contre le cancer de l’Essonne. Cette journée se déroulera à Sainte-Geneviève-des-Bois à la Ligue de tennis de l’Essonne.

L’objectif de cette journée est de favoriser l’accès au sport en Essonne au plus grand nombre et à tout type de public.

C’est pourquoi nous faisons appel à vous, adhérents des clubs des comités sportifs d’Essonne pour diffuser cette information.

Nous souhaitons sensibiliser en priorité :

• les personnes atteintes d’une affection de longue durée (cancer, maladies-cardiovasculaires, diabète…)

• Les personnes plus sédentaires qui ne pratiquent pas d’activité physique ou très peu (personne vieillissante, personne en surpoids…).

Cependant, la journée est ouverte à tous et permettra à chacun de se renseigner, de tester les activités présentes et de comprendre l’intérêt du Sport/Santé.

Les terrains de la Ligue de Tennis de Sainte-Geneviève-des-Bois ainsi que le stade d’athlétisme et le terrain en herbe sont mis à disposition des clubs pour tester les activités présentes comme le Tennis, le Triathlon, l’Aviron, le Cyclotourisme, l’EPGV, le Rugby, l’Athlétisme, le Badminton, le Gi Gong, des marches thérapeutiques etc….

Nous souhaitons valoriser ces sports comme pratique de loisir adaptée aux capacités et aux envies de chacun et non uniquement comme sport de compétition.

En plus des sports à tester, vous pourrez vous documenter sur le sport/santé, les bonnes pratiques et les lieux où pratiquer.

N’hésitez pas à diffuser l’information autour de vous et venez nombreux !

0 vue