Une belle réussite...pour ce sélectif!

Pour la 2ème année consécutive, le Club de Sainte Geneviève des Bois a organisé son « DUATHLON du STADE ». Malgré le froid, 500 concurrent(e)s – 313 jeunes et 187 adultes – ont pris le départ des différentes courses.

Pour les jeunes athlètes, la pression était à son comble, puisque l’épreuve servait de sélectif pour les Championnats de France de Duathlon, qui auront lieu à Bergerac le 12 Avril prochain. Cette épreuve était également support des Championnats de l’Essonne.

Malgré un niveau de plus en plus élevé, 8 jeunes Essonniens (Philippine Brouze SGDB, Léon Chevalier US Palaiseau, Florian Dupré US Palaiseau , Axelle Feliciaggi ENVY, Vincent Lafleur SGDB, Krilan Lebihan US Palaiseau, Albane Legendre SGDB, Cécile Lejeune SGDB) ont réussi à décrocher leur ticket pour les France.

Les titres de Champion(ne)s de l’Essonne JEUNES reviennent à :

Minimes Filles => Amélie Waché ASCE Minimes Garçons =>Remi Langelier USP

Cadets Filles => Louise Royer USP Cadets Garçons =>Krilan Le Bihan USP

Juniors Filles => Axelle Feliciaggi ENVY Juniors Garçons => Léon Chevalier USP

Chez les Adultes, la configuration était toute autre, en effet les Duathlètes élites étaient engagés sur le Grand Prix de Saint Omer, la course a donc été plus « facile » pour les deux hommes de tête qui ont fait la course ensemble, laissant le 3ème à plus d’une minute derrière eux. Cette course a permis de décerner les titres de Champion(ne)s de l’Essonne.

Les titres de Champion(ne)s de l’Essonne ADULTES reviennent à :

Séniors Femmes => Sabrina HAMONET (ENVY)

Séniors Hommes => Raphael SIWANE-PUJOL (SDGB)

V1/V2 Femmes => Sophie CHABUT (USP)

V1/V2 Hommes => Christophe LE BIHAN (USP)

V3 et + Femmes => Brigitte FOUCHER (ENVY)

V3 et + Hommes => Eric DOHIN (USP)

Une belle organisation (MERCI à SGDB TRIATHLON), un chronométrage efficace (merci à la LIGUE ILE de France) , un public présent pour encourager tous ces athlètes, des champions (MERCI à Vincent Luis et David Larose) venus remettre les coupes et des élus impliqués (MERCI à Jacqueline Diard, Frederic Petitta, Didier Sérrano, Johann Petit, Thibault Kerhervé, Patrick Stantina, Dominique Nicol).

Les résultats complets et les photos sont sur le site du club: ICI

A l’année prochaine !