Un weekend riche pour le triathlon Essonnien

Ce dimanche à Evry se tenait la 12ème édition de la SCA TRI POURSUITE, épreuve support du Championnat de l’Essonne de Triathlon par équipes, malheureusement faute d’autorisation, l’épreuve a dû être transformée en Duathlon.

C'est sous un magnifique soleil que les 170 participants ont pris le départ des différentes courses. Les organisateurs avait choisi cette année un nouveau parcours en course à pied, pour le plus grand bonheur des triathlètes. Comme les années précédentes le parcours vélo était entièrement fermé à la circulation.

Un invité surprise avait fait le déplacement, Didier WOLOSZYN, l'homme qui a réalisé 33 iromans en 33 jours.

Champion(ne)s de l'Essonne:

Chez les Hommes, les 2 premières places reviennent à l’AS Corbeil Essonnes, le club de Yerres Triathlon complète le podium.

En mixte, le titre revient à l’équipe de Palaiseau juste devant Corbeil.

Pas de titre chez les femmes, aucune équipe féminine Essonnienne ne s’étant engagée sur cette épreuve.

Au même moment à Nice se déroulait la dernière manche du Grand Prix FFTRI de Triathlon. Vincent Luis, Sainte Geneviève Triathlon, se classe 3ème du Championnat de France Individuel. En équipe le club finit à la 6ème au général et se maintien cette année encore en D1.

A Chartres, la dernière manche du Grand Prix FFTRI de Duathlon, a permis à l’équipe de l’ENVY Epinay de terminer à la 13ème place et ainsi de se maintenir en D1. L’année prochaine, le club sera rejoint par l’équipe de l’AS Corbeil Essonnes, qui a décroché le précieux sésame la semaine dernière à Liévin en terminant à la 2ème place au classement général.

0 vue