Pour tout savoir sur la PRATIQUE c'est ICI!

 
 

Discipline Olympique depuis les Jeux Olympiques de Sydney en 2000, le triathlon est un sport complet qui consiste à enchaîner trois sports différents, que sont la natation, le cyclisme et la course à pied, sans aide extérieure ni arrêt du chronomètre lors des transitions (le temps pour changer d'équipement est compté dans le temps final).

 

Un triathlète doit, en plus d'être performants dans chacune des disciplines, être rapide pour effectuer ses deux changements (sortir de l'eau, enlever la combinaison, mettre son casque et prendre son vélo et après ranger son vélo, changer de chaussures et partir courir).

 

Le triathlon est accessible à tous car il existe différents formats de course. Il peut être pratiqué dès l’âge de 6 ans, seul ou en équipe. 

 

Le Triathlon, discipline Olympique...

Les Différentes distances...

Les pratiquants en France...

ll faut savoir qu’en 2011, la France comptait plus de 50 000 pratiquants dont 34 500 licenciés sur plus de 1600 épreuves à travers toute la France.
Près de 51 % des licenciés ont entre 20 et 40 ans et Les femmes représentent près de 25 % des licenciés, soit une croissance de plus 30% en dix ans. 
 

Podium des ligues Régionales :

 

1ère : Ile-de-France avec 15, 5% des licenciés sur son territoire

 

2ème : Rhône Alpes 

 

3ème : Pays de la Loire 

 

Un triathlète dépense en moyenne 2 500€ par an pour la pratique de son sport.