PRATIQUEZ dès votre plus jeune âge

Axé sur le jeu et le plaisir, toute manifestation sportive doit dans sa fonction éducative, former au respect des règles communes. La licence Jeune permettra à l'enfant de participer aux épreuves Avenir.

Tu peux commencer la pratique du Triathlon dès l'âge de 6 ans, à condition d’être suivi et encadré dans un Club FFTRI qui possède une Ecole de Triathlon. Elle accueille au minimum 15 jeunes afin de favoriser une dynamique de groupe. Ces structures proposent aux jeunes des entraînements différenciés de ceux des adultes. Elles disposent d'au moins un Educateur spécialement formé à l'entraînement des jeunes (diplômé du Brevet Fédéral niveau 4) et organise des épreuves auxquelles les jeunes peuvent participer. Elles se distinguent aussi par un suivi médico-sportif adapté, la participation aux compétitions des clubs Jeunes organisées au sein de sa Ligue Régionale ou de leur Inter-Région, la proposition de formations de jeunes dirigeants ou de jeunes arbitres, un conseil de jeunes.

Les distances varient en fonction de ta catégorie d’âge.

Si tu veux découvrir le Triathlon, 5 clubs t’accueillent en Essonne. L’ASCE Corbeil-Essonnes, l’E.N.V.Y d'Epinay-

Sous-Sénart, Sainte Geneviève des Bois Triathlon,TUVB Verrières le Buisson et US Palaiseau.

Contact ASCE Corbeil : Renaud MEILLAND

Tel: 06.70.06.68.78

entraineurs@ascetriathlon.fr
Site internet : www.ascetriathlon.f

Contact E.N.V.Y Epinay : Johann PETRIC

Tel: 06.84.82.85.50

contact@envy-epinay.fr
Site internet: www.envy-epinay.fr

Contact Sainte Geneviève : Benard GEFFROY

bernardgeffroy@bbox.fr
Site Internet: www.sainte-genevievetriathlon.com

Contact US Palaiseau : Serge ARCHIMBAUD

Tel: 06 80 59 32 56

Email: bureau@uspalaiseautriathlon.fr

Site internet : www.uspalaiseautriathlon.fr

Contact TU Verrières : Patrice LAGENETTE

patrice.lagenette@orange.fr
Site internet : http://tuvb.org

A quel âge peut on commencer le Triathlon?

Quelles sont les distances?

Quels sont les clubs formateurs en Essonne?