Les Commissions

 

Au travers de cette commission le comité Départemental de Triathlon souhaite que les clubs prennent conscience de l'enjeu de développer des épreuves labellisées "Triathlon durable". Pour cela, il s'appuie sur le guide mis en place par la FFTRI.

 

 

 

 

C'est Christine Geffroy qui s'occupe de la commission Animations. Elle travaille en partenariat avec Bernard Geffroy, notre Conseiller Technique Départemental pour développer les animations Triathlon au sein du département. Grâce à son implication, le nombre d'animations misent en place ne cesse de croitre. Aujourd'hui, elle s'occupe des Olympiades des Collèges, des Jeux de l'USEP, des entrainements et du Challenge Tria-cités.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le développement de la pratique sportive auprès d'un public Handicapé est devenu une priorité pour beaucoup. Le Comité en a donc fait son cheval de bataille, c'est donc à Sandy Dellavalle que revient cette mission. Suite à la création de cette commission, un partenariat avec le Comité Départemental du Sport Adapté et handisport de l'Essonne  a vu le jour afin de proposer aux adultes en situation de handicap mental ou psychique de découvrir le triathlon au travers d'une initiation.

 

 

 

 

 

 

 

C'est Bernard Geffroy, le Conseiller technique départemental qui anime et organise des stages à destination des Jeunes Triathlètes du département.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commission Agenda 21

Commission Animations

Commission Arbitrage/Entraineurs/Formations

Commission Espace Triathlon

Commission Handicap

Commission Jeunes

Commission Pratique Féminine

Commission Championnats Départementaux