Le 9 décembre 1991 les statuts du Comité Départemental de Triathlon de l’Essonne étaient déposés à la Sous-préfecture de Palaiseau donnant ainsi naissance à l’un des plus anciens Comité de cette discipline en France. Les Fondateurs avaient la volonté de se regrouper pour développer et promouvoir leur sport alors pratiquement inconnu du grand public. 20 ans plus tard, que de chemin parcouru, que d’initiatives lancées en Essonne, parfois uniques en France, que de Champions issus de nos écoles de Triathlon, que d’épreuves et de stages organisés en Essonne. Plus de 700 licenciés FFTRI pratiquent le triple effort en Essonne.

L'histoire du Comité

Le mardi 20 décembre 2011, le Comité Départemental a fêté ses 20 ans en compagnie du Président de la F.F.TRI., Philippe Lescure, de Cédric Gosse, Président de la Ligue IDF, de Michel Pouzol, Vice-Président du Conseil Général de l’Essonne et de presque tous les anciens Présidents du Comité qui avaient fait le déplacement depuis le sud de la France pour certains !

 

Une équipe sur le terrain …


Le Comité départemental de Triathlon de l’Essonne continue de s’investir dans le développement de la pratique, en collaboration avec les Clubs, en proposant tout au long de l’année des actions que ce soit des compétitions, des stages ou des animations. Le Comité est composé d’un Bureau Directeur dont les élus sont responsables des différentes Commissions.